À voir et à faire dans la région de Vianden

Que voir et que faire dans la région de Vianden ? Vous trouverez ici une liste des incontournables dans la région.

  • La maison de Victor Hugo

Après plusieurs passages à Vianden entre 1862 et 1865, Victor Hugo a séjourné dans la ville comme réfugié politique entre juin et août 1871. Après rénovation, la maison dans laquelle il a vécu est devenue un musée qui a rouvert ses portes au grand public le samedi 11 mai 2002.

  • Le château de Vianden

Ce chef-d’œuvre architectural vieux de plusieurs siècles est ouvert à tous tout au long de l’année. Venez découvrir ce château médiéval qui surplombe la ville de Vianden.

  • Le festival médiéval

Une semaine immergés dans un univers médiéval ? Voilà ce qui vous attend si vous vous rendez à Vianden en été. Pendant une semaine, les ménestrels, les chevaliers et les artisans se retrouvent au château de Vianden pour faire vivre aux visiteurs une reconstitution haute en couleur.

  • La cavalcade de Diekirch

À une dizaine de kilomètres de Vianden, se trouve la ville de Diekirch. Tous les aThe cavalcade of Diekirchns, en février, nombreux sont ceux qui se rassemblent pour participer à la célèbre cavalcade de Diekirch. La foule se masse dans le centre de la ville pour apercevoir les chars, les participants et leurs déguisements colorés. Si vous êtes féru de carnavals, n’hésitez pas à participer à la 38ème édition qui se déroulera le 26 février 2017 avec un départ à 14h30.

  • Le marché aux noix

L’automne est la saison des noix et à Vianden, on ne passe jamais à côté. En octobre, les diverses associations de la ville se retrouvent pour ramasser des noix qui seront, par la suite, vendues sur le marché. Les passants peuvent acheter ces fruits à coque mais également divers produits dérivés tels que des gâteaux aux noix ainsi que des liqueurs et autres alcools.