Banques offshore dans la région de Vianden

offshore bank

Qu’est-ce qu’une banque offshore ? Pourquoi ouvrir un compte bancaire offshore ? Quels sont ses avantages et ses désavantages ? Quelles sont les possibilités dans la région de Vianden ? Vous trouverez ici toutes les réponses à ces questions.

Une banque offshore, également appelée banque extraterritoriale, est une banque qui ne se trouve pas dans le pays de résidence du déposant. Un des avantages de ce type de banque est le offshore banksecret bancaire. Il y a, en effet, une plus grande protection de la vie privée car les autorités locales ont un accès restreint à ce genre de compte bancaire. Les autres avantages sont, entre autres, un taux d’imposition faible ou même parfois nul, un accès facile à des dépôts, des solutions d’investissements intéressantes, une diminution des frais bancaires, etc… Des services spéciaux sont également proposés tels que des comptes bancaires anonymes et des possibilités d’investissements que les déposants ne trouveront pas ailleurs.

Cependant, certains inconvénients des banques extraterritoriales doivent également être pris en considération. Le premier est le fait que les dépôts sur un compte bancaire offshore ne sont pas protégés en cas de faillite bancaire. Ensuite, il est très difficile de joindre ce genre de banque. En effet, les contacts et les transactions se font en général par téléphone ou encore par la poste.

Le Grand-Duché de Luxembourg est un pays intéressant pour ouvrir un compte bancaire offshore. À Vianden et dans sa région, plusieurs établissements bancaires sont disponibles pour offrir leurs services et leurs compétences afin d’aider les déposants pour l’ouverture d’un compte bancaire offshore et gérer leurs avoirs. À Vianden, on retrouve des agents bancaires expérimentés dans la Banque BCP et dans la BGL BNP PARIBAS. À Diekirch, des agents bancaires particuliers sont disponibles à la Banque & Caisse d’Épargne ainsi qu’à la Caisse Rurale Raiffeisen.