Fire & Eyes : Castle & Nature, une excursion touristique dans la région de Vianden

L’équipe Fire & Eyes propose une excursion touristique unique à travers le Grand-Duché de Luxembourg appelée Castle & Nature. Ce service HOP-ON HOP-OFF emmène les touristes à la découverte de trois villes d’exception : Luxembourg-Ville, Echternach et Vianden. Cette expédition peut se faire en famille, en amoureux ou encore entre amis.

Il y a trois départs chaque jour dans chaque ville :

  • Luxembourg-Ville : 9h30, 12h45 et 16h dans la Grand-Rue près de l’Hôtel Oranienburg.
  • Vianden : 10h45, 14h et 17h15 sur le parking de la rue du Pont.
  • Echternach : 11h45, 15h et 18h15 sur la Place de la Constitution.

Cependant, il est important de noter que ces horaires peuvent éventuellement être soumis à diverses modifications.

Tout au long du voyage, les commentaires sont disponibles en huit langues : anglais, français, allemand, japonais, russe, néerlandais, espagnol et chinois. Les tickets pour cette excursion d’une durée de trois heures peuvent être achetés directement dans le bus. Le prix est de 20€ pour les adultes et de 10€ pour les enfants de moins de 12 ans.

Voici quelques informations sur les différentes villes de cette excursion :

  • Luxembourg-Ville est la capitale du Grand-Duché de Luxembourg. Elle compte environ 115.000 habitants. Parmi les incontournables on retrouve le palais grand-ducal, ainsi que divers édifices religieux tels que la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg ou l’ancienne abbaye de Neumünster.
  • EchternachEchternach est une ville d’environ 5300 habitants. C’est le chef-lieu du canton du même nom qui fait partie du district de Grevenmacher. Un évènement à ne pas manquer à Echternach est sa procession dansante qui se tient tous les ans depuis plusieurs siècles à la Pentecôte.
  • Vianden est la capitale du canton de Vianden qui fait partie du district de Diekirch. Cette ville d’environ 1800 habitants située à 47 kilomètres au nord de Luxembourg-Ville est surplombée par son célèbre château.