Levons le voile sur les mythes de la région de Vianden

Un ancien château médiéval et une ville protégée par ses remparts, voilà le décor parfait pour découvrir les mythes et légenViandendes de la ville. Grâce à la visite guidée nocturne « Vianden After Dark », vous découvrirez la ville comme vous ne l’avez jamais vue auparavant, un voyage dans le temps, un retour en plein milieu du XVIIe siècle à la découverte des contes et des secrets les plus terrifiants de Vianden et de sa région.

Ce tour d’une durée d’une heure et demi coûte 9,50€ par personne. Pour ce prix, vous recevrez une torche de cire. Il sera organisé en allemand les vendredis 17 et 24 juin 2016 et en anglais les vendredis 15, 22 et 29 juillet 2016. Le rendez-vous se fait sur la place Victor Abens avec un départ à 22h précise (veillez à ne pas être en retard).

Voici quelques informations à prendre en compte avant de participer à cette visite nocturne :

  • Ce tour est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant d’un problème cardiaque ainsi qu’aux enfants de moins de douze ans à cause de sa nature effrayante.
  • Il est obligatoire pour les enfants d’être accompagnés d’un adulte.
  • Même si la distance parcourue lors de cette visite n’est pas très longue, nous vous conseillons de porter des chaussures confortables qui vous permettront de marcher sur un sol inégal, en pente et même parfois boueux en fonction des conditions météorologiques.
  • Le parcours n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite en raison des chemins de pierre et des dénivelés assez importants à certains endroits.
  • La visite peut être annulée sous réserve de conditions météorologiques défavorables.

Si vous vous rendez à Vianden avec un groupe et désirez vivre cette expérience ensemble, il est possible de contacter les organisateurs et d’organiser une visite sur demande à la date souhaitée.