Pourquoi visiter la région de Vianden ? Les meilleures raisons.

La région de Vianden regorge de choses incontournables à voir, à faire et à vivre. Pourquoi visiter cette région ? Voici la réponse à cette question.

La ville de Vianden est surplombée par un splendide château. Les premières pierres ont été posées il y a plus de quinze siècles, mais ce château a été principalement édifié entre le XIe siècle et le XIVe siècle. Aujourd’hui, les touristes peuvent apprécier ses salles imposantes et ses vieilles pierres tous les jours de l’année (à l’exception du 2 novembre, du 25 décembre et du 1er janvier). C’est également dans ce bâtiment impressionnant que se tient chaque année pendant les grandes vacances d’été un festival médiéval plus vrai que nature. C’est un retour dans le temps, à l’époque de Merlin l’Enchanteur et des preux chevaliers.

Vianden est également la ville dans laquelle Victor Hugo a séjourné après son expulsion de Belgique en 1871. Il a séjourné deux mois et demi dans la ville. Aujourd’hui, la maison de Victor Hugo est devenue un petit musée qui rend un véritable hommage à ce grand homme du XIXe siècle, auteur des Misérables et de Notre-Dame de Paris.

En plein the Indian Forest Parkcœur de la forêt, les plus petits comme les plus grands pourront profiter des aventures et des parcours d’accrobranche en tout genre dans le parc Indian Forest.

La ville de Vianden abrite également des édifices religieux d’exception. L’église des Trinitaires et son cloître remontent à la moitié du XIIIe siècle. Ils ont été construits en style gothique. L’autel principal remonte à 1758 et est de style rococo.

Pour finir en apothéose votre séjour à Vianden, nous vous conseillons de prendre le télésiège qui vous emmènera du centre-ville à une colline avoisinante. Même si vous avez un peu peur du vide et de la hauteur, vous serez époustouflés par la beauté du panorama et ce sera l’occasion rêvée de prendre de magnifiques clichés.