Trois avantagges à passer ses vacances à dos de cheval dans la région de Vianden

vacation on horseback

Vous avez un amour fou pvacation on horsebackour les chevaux ou vous n’avez encore jamais eu l’occasion d’apprivoiser cet animal ? Vous pratiquez l’équitation ou non ? Vous souhaitez découvrir Vianden et sa région d’une manière insolite ? Découvrir cette région luxembourgeoise à dos de cheval est une idée incroyable. Voici trois raisons qui vous motiveront à traverser cette région à cheval.

  • Le cheval est un moyen de transport écologique. Dans une société qui utilise sa voiture trop souvent pour des trajets de courte distance, il faut pouvoir envisager des alternatives qui respectent l’environnement et dans ce cas-ci, le cheval est l’alternative idéale. De plus, l’augmentation constante du prix du pétrole rebute un peu à prendre la voiture. Le cheval, lui, n’a pas besoin d’être nourri à la pompe. Prenez une petite pause et laissez-le quelques temps dans une prairie, de la bonne herbe fraîche lui suffira.
  • La relation avec l’animal est également un avantage. Que vous passiez quelques heures ou quelques jours sur son dos, une complicité se créera entre vous et votre équidé. Il ne sera pas un simple siège à pattes qui vous aide à vous déplacer. Lors d’une balade à cheval, cet animal sera votre ami, votre moitié. Si vous le respectez, il vous respectera en retour. La douceur est un mot à retenir dans la relation entre un cheval et son cavalier.
  • Une balade à dos de cheval vous permettra de découvrir la région d’une manière unique. Vous aurez une vue différente que si vous étiez enfermé dans un bus ou dans votre voiture. Un cheval supporte sans problème le poids d’un homme et il vous portera à travers monts et vallées pour découvrir des coins et recoins inédits, des paysages pittoresques inégalables.

Hésitez-vous encore à vous lancer dans une randonnée équestre dans la région de Vianden ?