Vacances de Noël dans la région de Vianden

La période des fêtes de fin d’année est propice pour passer quelques jours dans la région de Vianden.

Avec le célèbre marché de Noël de Luxembourg-Ville, celui de Vianden est l’un des plus beaux du Grand-Duché de Luxembourg. En général, un marché est organisé dans le courant du mois de décembre dans le cadre historique du château de Vianden. Cependant, il n’y en a pas eu pour le Noël 2015. Par contre, un marché de noël s’est tenu sur Gemeene Platz de 11h à 18h le 28 novembre 2015.

À une cinquantaine de kilomètres de Vianden, Luxembourg-Ville propose un marché de Noël rempli de magie. Dégustez un vin chaud ou une bonne bière, goûtez aux diverses pâtisseries artisanales ou à une bonne tartiflette, affûtez-vous d’un bonnet de Père-Noël et profitez de la féerie de Noël. Une pêche aux canards, des trampolines et d’autres stands sont prévus spécialement pour les plus petits.

À une trentaine de kilomètres de Vianden, la petite vEchternach winterille d’Echternach propose également plusieurs manifestations lors de la période de Noël. Les 10 et 11 décembre 2016, l’ensemble vocal Berdorf organisera des concerts de Noël. Le concert du samedi se tiendra à Ecthernach et celui du dimanche à Vianden. Cette formation vocale compte une trentaine de choristes. La nuit du 24 au 25 décembre, une messe de Noël sera organisée dans la basilique Saint-Willibrod d’Echternach.

À Vianden, l’établissement Hot Stone Chalet organise tous les ans un réveillon de la Saint-Sylvestre avec animation musicale. En 2013, pour 75€, vous pouviez déguster une variété d’amuse-bouches, un feuilleté de dinde farci aux champignons des bois et aux asperges vertes, un homard accompagné de tagliatelles au safran, un trou normand, un duo de bœuf Rossini garni d’un confit de figues et accompagné de pommes de terre rösti, d’une sauce Périgord et de légumes de saison, un entremet aux fruits avec un coulis de fraises et une cascade de fruits frais, et pour terminer, une coupe de Crémant pour bien débuter la nouvelle année. Un menu similaire a été servi pour 82€ en 2015. Serez-vous de la partie pour le réveillon 2016 ?