Visite de la ville de Vianden

La ville de Vianden est l’un des sites touristiques les plus visités du Grand-Duché de Luxembourg. Parmi les attractions à ne pas rater, on retrouve le château de Vianden, le musée d’art rustique, le musée de la poupée et du jouet ainsi que la maison dans laquelle Victor Hugo a séjourné au cours de l’été 1871 durant son exil. Vous pourrez également profiter des plaisirs du télésiège ; duquel vous aurez une vue à couper le souffle sur le château de Vianden et sa région. Ce télésiège biplace part du centre-ville (environ 220 mètres d’altitude) et va jusque l’une des collines autour de Vianden (environ 400 mètres d’altitude). Un trajet d’environ 450 mètres sur lequel il est même possible d’emporter un vélo.

Si vous appréciez les mHockelstouronuments historiques, vous ne pouvez pas passer à côté des remparts médiévaux, de l’Hockelstour qui a été construite en 1603, l’église Saint-Nicolas ou encore l’église des Trinitaires de style gothique qui date de 1248. À côté de cet édifice religieux, vous pourrez également apprécier la Croix de Justice. Ce n’est pas la croix d’origine qui faisait douze mètres de haut et qui avait été érigée en 1308 qui se trouve là aujourd’hui. En effet, cette première a été abattue en 1832. Cependant, grâce à un dessin bien conservé dans les archives de la ville, une nouvelle croix a pu être érigée en 1902 et c’est cette dernière que vous verrez à présent et qui rappelle l’affrètement de Vianden en 1308 par le comte de Vianden Philippe II.

Pour les plus téméraires, le parc d’aventures Indian Forest vous proposera des sensations en tout genre. En plein milieu de la forêt, ce parc offre divers parcours pour les aventuriers de tout âge dont un parcours avec une tyrolienne de plus de 300 mètres de long. Le parc est ouvert d’avril à octobre.