Visiter la région de Vianden à bord d’une voiture bon marché louée au Luxembourg

La ville de Vianden est accessible en train depuis Luxembourg-Ville ou en bus depuis Diekirch, Clervaux ou encore depuis la ville allemande de Bitburg. Cependant, louer une voiture pour partir à sa découverte est également une bonne idée. Vous pourrez ainsi profiter de la ville de Vianden mais également de petites villes aux alentours telles que Bettendorf, Putscheid ou encore Tandel.

Si vous arrivez en avion au Grand-Duché de Luxembourg, vous pouvez directement prendre une voiture de location depuis l’aéroport. C’est sans doute l’option la plus simple des options. Les différents fournisseurs disponibles depuis le terminal de l’aéroport de Luxembourg sont Thrifty, Hertz, Alamo, Sixt et Europcar.

Les tarifs varient en fonction de plusieurs critères : le nombre de sièges, le nombre de portières, véhicule diesel ou essence, véhicule avec climatisation, … Ils peuvent également varier en fonction de l’âge du conducteur. En effet, un jeune conducteur peut être amené à payer une taxe supplémentaire avec certains fournisseurs. Les politiques de l’âge ne sont pas les mêmes pour tous. Pour Alamo, un conducteur est dit jeune s’il a entre 18 et 23 ans. Par contre, chez Hertz un jeune conducteur a entre 23 et 25 ans. Avec ce fournisseur, les moins de 23 ans ne peuvent donc pas louer de véhicule. Le fournisseur Europcar n’accepte que les conducteurs à partir de 25 ans.

Lorsque vous louez un véhicule, il est possible d’ajouter un conducteur supplémentaire moyennant certains frais. Si nécessaire, vous pouvez également demander lors de la réservation à avoir des équipements spéciaux dans votre voiture de location : un siège enfant, un rehausseur, des chaînes à neige, un système de navigation, …

Il ne faut pas oublier que lorsque vous louez une voiture, le plein d’essence a été effectué au préalable. Pensez donc à restituer le véhicule avec le réservoir rempli.